Open edX Conference

OpenEdx est une plateforme open source d'apprentissage en ligne. Elle héberge et met gratuitement à disposition des cours en ligne de niveau universitaire à travers le monde entier. Il est possible d'héberger sa propre instance d'OpenEdx et de la proposer à ses utilisateurs; c'est le cas de France Université Numérique.

Thumbnail

Présentation

Suite à la OpenedXHack où nous, l'équipe KNOTES, avons terminé second toutes catégories confondues, nous avons décidé de nous rendre à la conférence annuelle d'OpenedX à Boston et de participer au hackathon. Pourquoi ? Tout d'abord, les retours du premier hackathon ont été très favorables pour Kalyzée. Nous espérons que notre participation à ce second hackathon, notre rencontre avec l'équipe de l'organisation et la démonstration de notre détermination augmenteront notre visibilité dans le domaine de la formation en ligne.


Notre projet

Lors de cette seconde compétition sur le thème de la formation en ligne par vidéo avec OpenedX, nous avions le choix entre : continuer Knotes ou créer un nouveau produit. Dans l'éventualité où nous créions un nouveau produit, il fallait que ce soit aussi impressionnant que Knotes et répondant à un besoin de la plateforme. Au final, nous avons décidé d'intégrer, directement sur le site, un moyen pour les formateurs de créer facilement leurs vidéos, que nous appellerions : KAST. Bien entendu, au vu du temps imparti pour y parvenir, nous savions que le défi était de taille et que nous pourrions avoir seulement un prototype. Un pari risqué mais un pari à la hauteur de nos ambitions. Voici, ci dessous, notre présentation finale.



Conclusion

Comment dire ... ? L'expérience fût complètement folle et j'ai vraiment adoré me confronter aux autres développeurs du monde entier; car oui, cette conférence rassemblée énormément de personnes hors USA. De plus, c'était pour moi la première fois que j'allais aux États Unis ! Je sais que mon équipe et moi-même avons tout donné afin de répondre aux mieux aux attentes de Kalyzée et je souhaite que le voyage sera à la hauteur de l'investissement et de la confiance que l'entreprise a misé sur nous; pour, pourquoi pas, peut être recommencer l'an prochain. Maintenant, j'ai seulement deux jours avant mon prochain voyage (ADASS XXV à Sydney) donc sur ce, j'ai garé mon tatou en double file. Tchou !



  Le 13 Octobre 2015

Restez en contact

J'accepte régulièrement de nouveaux clients. C'est avec plaisir que je vous servirais.

Vous avez un projet à estimer, une demande de devis ou vous souhaitez être formé sur un domaine précis ? N'hésitez pas à me contacter et je vous répondrais avec plaisir dès que possible. Ne soyez pas timide ! Vous pouvez me rejoindre ci-après sur la plupart des réseaux sociaux si vous souhaitez me connaitre davantage.