PyData 2015

Les conférences PyData réunissent les utilisateurs et les développeurs autour des outils d'analyse de données en Python. Les objectifs sont de fournir aux amateurs de Python un endroit pour partager des idées et d'apprendre les uns des autres sur la meilleure façon d'appliquer le langage et les outils en constante évolution dans le domaine de la gestion des données, le traitement, l'analyse et la visualisation.

Thumbnail

Présentation

Une des conférences de PyData pour 2015 s'est déroulée à Paris. Organisée par L'Institut Mines-Télécom, l'accueil a été très appréciée des participants : facilité d'accès, inscription aux ateliers, distribution de goodies, buffets, etc .. Le rassemblement durait 2 jours proposant environs une dizaine de présentations par journée. Le thème abordé principalement est les outils d'optimisation des algorithmes sous Python. Si vous souhaitez voir les présentations, je vous invite à les regarder ci-dessous.



Conclusion

Je n'ai pas grand chose à dire sur cet évènement du fait que tout s'est très bien passé hormis un manque de places assises parfois par présentation. J'ai beaucoup aimé l'accueil, l'école et certaines interventions. Je trouve juste un peu dommage que la plus part d'entre-elles avaient une portée plus scientifique qu'opérationnelle. Énormément de mathématique statistique au programme démontrant davantage l'efficacité des outils que leur utilisation. En ce qui me concerne, je pense que la prochaine fois je me contenterais de regarder les rediffusions que de me rendre sur place. Sur ce, j'ai garé mon écureuil en double file. Tchou !



  Le 15 Avril 2015

Restez en contact

J'accepte régulièrement de nouveaux clients. C'est avec plaisir que je vous servirais.

Vous avez un projet à estimer, une demande de devis ou vous souhaitez être formé sur un domaine précis ? N'hésitez pas à me contacter et je vous répondrais avec plaisir dès que possible. Ne soyez pas timide ! Vous pouvez me rejoindre ci-après sur la plupart des réseaux sociaux si vous souhaitez me connaitre davantage.